Première édition de la Nuit Costellane samedi 8 mars

Actualités

Parce que la Côtière regorge de pépites patrimoniales méconnues, l’Office de tourisme de la 3CM lance un nouvel évènement pour les mettre en lumière, lors d’une soirée festive et conviviale ! Pour cette 1re édition, direction La Boisse et son Prieuré, magnifique ensemble patrimonial datant du XIe siècle.

La Nuit Costellane, c'est quoi ?

4 temps forts à découvrir !

De 19h30 à 22h30, ce patrimoine architectural sera transfiguré par une mise en lumière originale et artistique, ré-enchantant de nuit cet édifice historique sous un angle totalement inhabituel !

→ Le temps du parcours, laissez-vous porter par les mélodies intimistes d’une harpe, d’une clarinette ou d’une guitare classique…

→ L’ambiance sera complétée par des scènes théâtralisées dans le parc, proposées par les Troubadours des Contes en Côtière autour de l’histoire de Saint- Martin.

→ La déambulation s’achèvera par un émouvant concert à la bougie dans le cadre solennel de l’église Notre-Dame de l’Assomption.

Comment participer ?

Trois créneaux horaires différents sont proposées pour l’ensemble du parcours (comprenant déambulation, temps musicaux, scènes théâtralisées et concert final à la bougie) :

→ Parcours 1 : 19h30
→ Parcours 2 : 20h30
→ Parcours 3 : 21h30

Durée totale du parcours : 1 heure.
Pas d’inscription préalable nécessaire pour participer.

Infos pratiques

ENTRÉE LIBRE – TOUT PUBLIC.
Samedi 9 mars de 19h30 à 22h30.
Adresse : Prieuré de la Boisse - 424 Rue Joseph Guinet - 01120 La Boisse.

Plus d’infos www.lecostellan.3cm.fr

A l’issue de chaque parcours, un temps convivial sera proposé autour de tartes cuites au feu de bois et d’une boisson offertes par la commune de La Boisse.

La Nuit Costellane est un événement organisé par la 3CM, qui proposera des rendez-vous nocturnes organisés dans différentes communes, avec le souhait de mettre en valeur les pépites, méconnues ou non, du patrimoine local.