Bon à savoir ...

Conseil municipal d’installation du 23 mai 2020 Patrick MÉANT est élu maire, Véronique DOCK est élues 1re adjointe, Patrick BOUVIER est élu 2e adjoint, Catherine FRANGIONE est élue 3e adjointe, François FERRETTI est élu 4e adjoint.

Retrouvez toutes les informations utiles (municipales et autres) en cette période de déconfinement en cliquant sur le lien suivant COVID-19 Informations générales (misent à jour le 18/05/2020)

PROTÉGEZ-VOUS, PRENEZ SOIN DES VÔTRES, RESTEZ CHEZ VOUS !

Soyez informés en temps réel avec l’application PanneauPocket PanneauPocket

Protection civile

Contenu de la page : Protection civile

L’Association Départementale pour la Protection Civile de l’Ain « ADPC01 » reconnue d’utilité publique a le plaisir d’annoncer la création d’une nouvelle antenne à Balan. Les membres de cette antenne se donnent pour objectif :

• d’élargir la présence de la Protection Civile sur le secteur de la Côtière et des Dombes.

• de vous proposer :

des formations allant de l’initiation grand public (2h) aux formations PSC1 « prévention et secours civiques de niveau 1 »

• leur présence sur des Dispositifs Prévisionnels de Secours « DPS »dans le but de sécuriser les événements culturels, festifs et sportifs, au niveau :

• local (territoire de la Côtière et des Dombes), • départemental (Ain), • national. • également de rejoindre les équipes d’aide aux populations en cas de catastrophes naturelles, industrielles ou attentats.

Des formations seront proposées. Prix de la formation 60€ (50€ /personne pour les groupes de 10 et habitant de Balan).Il reste encore quelques places ! Pour plus de précision, vous pouvez contacter M. HEBRARD Christian responsable de l’antenne de Balan au 06 76 84 02 71

A noter

FORMATION PSC1 :

26 et 27 Octobre 2019