Mairie de Pizay Covid-19. Distribution de masques

Contenu de la page : Mairie de Pizay Covid-19. Distribution de masques

Le mot du Maire

Chères Pizolandes, chers Pizolands,

En cette période exceptionnellement difficile d’urgence sanitaire, je souhaite par ce message vous apporter quelques informations importantes à l’approche du déconfinement progressif annoncé pour le 11 mai. Mais tout d’abord je vous espère toutes et tous en bonne santé. Concernant la continuité du service public et dans le respect des consignes de sécurité, votre mairie est accessible uniquement par téléphone (04 78 06 15 93) les lundis et mercredis ou par messagerie électronique (ville-pizay@wanadoo.fr). Deux numéros d’appel d’urgence ont été également mis à votre disposition en dehors de ces permanences (Maire : 06 33 24 20 23 ou Maire-Adjointe : 06 17 69 16 95).

Masques de protection, vous suivez tout comme moi l’actualité et sans entrer dans les débats, force est de constater que le système « D » prévaut, ce que je déplore. En prévision du déconfinement et sur proposition de l’Association des Maires de France j’ai positionné une commande qui devait être livrée le 08 avril. D’autres propositions initiées par la Région ou le Département sont en cours. En l’absence d’informations fiables j’ai donc décidé, de me débrouiller. Votre municipalité est maintenant en mesure de fournir à chacun d’entre vous un masque « type adulte », (efficacité de filtration des particules de 3 um > 90%), lavable 5 fois, dont la fiche technique et les recommandations d’utilisation sont téléchargeables ici. Cette proposition, professionnelle et garantie, vous permettra d’être équipés pour le 11 mai en attendant l’offre de vente généralisée sur notre territoire pour procéder à son renouvellement.

Les personnels communaux, mairie, école, cantine, périscolaire et d’entretien sont dans l’intégralité maintenus dans leurs postes et rémunérés. Une partie de l’entretien de la voirie, en l’absence de notre agent est assuré par des conseillers municipaux volontaires et une réciprocité de services avec la commune de Sainte-Croix.

Bien entendu, nous travaillons avec le Directeur de notre école et les maires des communes membres du regroupement pédagogique à la préparation de son éventuelle réouverture progressive et des services associés dès le 11 mai. A confirmer.

La déchèterie communautaire est maintenant accessible pour les habitants de notre commune les mercredis et jeudis après-midi seulement.

Nous sommes en contacts réguliers avec nos Aînés et certaines personnes plus vulnérables (une centaine d’appels et visites d’ores et déjà actés depuis le début de cette crise). Liens avec la famille, les voisins ou les amis sont au rendez-vous.

Quant à l’installation du nouveau conseil municipal nous sommes dans l’attente du décret que doit promulguer le Premier Ministre.

Cette pandémie semble marquer le pas et je ne saurais trop vous recommander pour notre sécurité collective de continuer à bien appliquer les gestes barrières pour que nous puissions reprendre le plus vite possible une vie normale.

Et je terminerai en remerciant très chaleureusement nos commerçants pour leur dévouement sans faille envers la population de notre village et celles des communes voisines.

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

Marc GRIMAND

Maire de Pizay

A noter

DISTRIBUTION DE MASQUES
A compter du 4 Mai 2020, la municipalité distribuera des masques Coronavirus grand public type adulte, aux Pizolandes et Pizolands. Ces masques en tissu l’efficacité de filtration des particules de 3 um est > à 90%, sont lavables 5 fois.
Dans le respect des gestes barrières, la distribution sera effectuée sous enveloppe dans vos boîtes aux lettres.
Retrouvez ci-dessous :
  • Le mot du Maire
  • La notice téléchargeable

Téléchargements

Notice Masque N4 UNS Cat1_V1.2 mai 2020 PDF - 137.9 ko
Télécharger