Bon à savoir ...

  • COVID-19. À compter du 11 mai 2020, l’accueil sera ouvert aux horaires habituels. Afin de respecter les distanciations sociales, merci de bien vouloir sonner et attendre qu’un agent vienne vous ouvrir. Si une personne est déjà présente dans la salle d’attente, merci de bien vouloir attendre à l’extérieur. Nous vous invitons à privilégier la prise de contact avec le service administratif par téléphone au 04 78 06 19 24 ou par mail infos@ville-balan.fr. Rendez-vous en mairie uniquement pour les actes indispensables et impossibles à gérer à distance.

Retrouvez toutes les informations utiles (municipales et autres) en cette période de déconfinement en cliquant sur le lien suivant COVID-19 Informations générales (misent à jour le 18/05/2020)

PROTÉGEZ-VOUS, PRENEZ SOIN DES VÔTRES, RESTEZ CHEZ VOUS !

Soyez informés en temps réel avec l’application PanneauPocket PanneauPocket

Accueil du site > Vie Economique - Offres d’emploi > Offres d’emploi > L’Armée de Terre recrute et (...)

L’Armée de Terre recrute et forme

Contenu de la page : L’Armée de Terre recrute et forme

Une permanence aura lieu à Montluel, au centre social, les troisièmes Mardi de chaque mois, de 14h à 16h.

L’armée recherche des jeunes hommes et femmes de 17.5 ans à 30 ans, avec ou sans diplôme, de nationalité Française et à jour de leurs droits civiques.

Elle propose des contrats d’engagements d’une durée de 1 an, 2 ans, 3 ans, 5 ans, 8 ans et 10 ans. Ces contrats peuvent être renouvelés jusqu’à 27 ans de service.

Elle forme des soldats avant tout, à ce titre, la majorité d’entre eux seront amenés à participer à l’Opération Sentinelle sur l’ensemble de notre territoire.

Une formation de spécialité est assurée, les jeunes pourront s’investir, évoluer ou progresser. L’armée propose des spécialités comme la mécanique (automobile, PL, électronique, électrotechnique, avionique…), le domaine des ressources humaines, du sport, de la musique (instrument à vent), de l’équitation, l’informatique, la conduite d’engins TP et du génie, la logistique, les télécoms, frigoriste, etc…. et bien évidemment nous retrouvons les spécialités qu’il n’existe pas ailleurs, infanterie, artillerie, génie combat, cavalerie ( les blindés), transmissions…

Vous pouvez étudier avec l’armée de terre pour les filières informatique et numérique avec le DUT R & T et le BTS SN IR (date limite de dépôt de candidature le 30 septembre 2018) mais aussi dans la filière aéronautique avec le BAC PRO MMA (date limite de dépôt de candidature le 29 juin 2018)

A noter

Renseignements auprès du CIRFA de Bourg en Bresse 04-74-32-19-19 cirfa-terre-bourg-en-bresse.accueil.fct@intradef.gouv.fr

Téléchargements

BULLETIN N°2 - 2018 juin 2018 PDF - 372.3 ko
Télécharger
DUT - BTS juin 2018 PDF - 313.1 ko
Télécharger
BAC PRO AERO juin 2018 PDF - 494 ko
Télécharger