Accueil du site > COVID 19 > Information

Information

Contenu de la page : Information

Mise à jour le : 7 MAI

Sur cette page vous trouverez des renseignements qui se pratiquent sur la commune ou sur la 3cm pendant toute la période de confinement.

(Les textes qui se trouvent sur cette page sont en vigueur)

-* DISTRIBUTION DE MASQUES

Concernant la distribution de masques à la population, la Maire de LA BOISSE a effectuer des démarches et des commandes pour pouvoir disposer d’un stock de masques, masques qui seraient distribués à la population.

Nous sommes également en lien avec les services de la Région Auvergne Rhône-Alpes., afin de pouvoir bénéficier de la dotation annoncée par le Président de la Région Auvergne Rhône-Alpes.

Nous sommes en attente de la confirmation de la part de nos fournisseurs, pour des dates de livraison ainsi que les volumes pour organiser ensuite la distribution.

Dés confirmation de la disponibilité des maques, nous informerons la population via le site internet de la ville, mais également via l’application "Panneau Pocket" des modalités de distribution.

-* AIDES AUX PERSONNES FRAGILES :

Compte tenu des mesures de confinement, une attention particulière doit être portée aux personnes fragiles de notre voisinage. Merci de consulter les services de la mairie pour toute demande d’urgence.

-* MAIRIE :

A compter du lundi 11 mai 2020, l’accueil de la mairie et de l’agence postale sont à nouveau ouverts au public aux horaires habituels.

Les mesures sanitaires (gestes barrières et distanciation sociale) restent en vigueur.

Merci de vous munir d’un stylo noir indélébile personnel si il y a nécessité à la signature d’un acte.

Toutes les salles communales sont fermées ainsi que le parc est les aires sportives.

L’école reprend progressivement (cf. organisation dans la page actualité).

-* URBANISME :

En raison de la crise sanitaire en cours, l’Etat a suspendu tous les délais d’instruction des dossiers d’urbanisme. Ceux-ci reprendront dès que le gouvernement nous en aura donné l’accord. Ceci est valable pour tous les dossiers arrivés à compter du 12 mars 2020.

-* PHARMACIE :

La pharmacie de la Boisse se propose de livrer les médicaments aux personnes de plus de 70 ans et aux personnes à risques. Merci d’appeler la pharmacie au 04.78.06.01.97 au moins 24h avant.

Pour les traitements chroniques pour lesquels les ordonnances arrivent à échéance, la pharmacie les prolonge jusqu’au 15 avril.

-* CROIX ROUGE :

chez vous écoute & livraison solidaire 09 70 28 30 00

La Croix-Rouge française lance un dispositif d’écoute et de livraison solidaire pour les personnes vulnérables en situation d’isolement social.

En appelant le 09 70 28 30 00, disponible 7J/7 de 8h à 20h, les personnes en situation d’isolement social peuvent bénéficier d’une écoute et d’un soutien psychologique, d’informations sur la situation, mais aussi de la possibilité de commander des produits de première nécessité livrés par des volontaires de la Croix-Rouge.

-* DÉCHETTERIE :

A compter du lundi 11 mail, la déchetterie va reprendre son fonctionnement normal, pour tous particuliers et professionnels inscrits, quelque soit la commune de résidence et selon les horaires suivants :

-* Du lundi au vendredi :

  • Matin de 8h00 à 11h45
  • Après-Midi de 13h30 à 17h45

-* Les samedis :

  • Matin de 8h00 à 11h45
  • Après-midi de 13h00 à 18h45

En raison de risque de pic d’affluence :

  • l’accès à la déchetterie sera fortement réglementé, avec un nombre de véhicules limité dans l’enceinte de la déchetterie.
  • Il faudra respecter les gestes barrières, notamment le port de gant.
  • Il est important de bien trier vos déchets, avant de venir à la déchetterie et ce afin de réduire les temps de présence.
  • Vous devez garer vos véhicules avec remorque de manière perpendiculaire au quai.
  • Vous devez quitter la déchetterie une fois vos déchets déposés.
  • Il est précisé que le Préau des Matériaux et la Donnerie restent fermés

Ces horaires sont valables jusqu’au 30 mai 2020 et pourront faire l’objet d’adaptation en fonction des circonstances sanitaires et des directives de l’Etat.

-* INFORMATIONS GENDARMERIE :

Pour les déplacements autorisés dans le cadre de la crise sanitaire, nous vous rappelons que vous devez être en possession d’une attestation de déplacement dérogatoire, que vous pouvez télécharger depuis le site internet ci-dessous : https://www.interieur.gouv.fr/Actua...

Vous pouvez également créer votre attestation en ligne et la télécharger sur votre smartphone depuis le lien ci-dessous https://media.interieur.gouv.fr/dep...

Pour limiter les risques de propagation, sauf raison impérieuse, ne sortez pas de chez vous en famille ou à plusieurs. Ainsi, vous pouvez faire vos courses seul. Le co-voiturage est interdit (sauf professionnel).

L’heure est donc au confinement total, sauf exceptions pour :

  • Les déplacements entre le domicile et le lieu de travail lorsque le télétravail n’est pas possible.
  • Les déplacements professionnels lorsque ceux-ci ne peuvent être reportés.
  • Les déplacements liés aux achats de première nécessité dans des commerces autorisés.
  • Les déplacements pour raison de santé.
  • Les déplacements pour raison familiale, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants • La pratique d’activité physique à titre individuel, à proximité du domicile.
  • Les déplacements à proximité du domicile, à titre individuel là encore, liés aux besoins des animaux de compagnie.
  • Les déplacements pour se présenter aux services de police ou de gendarmerie nationales ou à tout autre service ou professionnel lorsque cela est imposé par l’autorité de police administrative ou l’autorité judiciaire.
  • Les déplacements pour une convocation émanant d’une juridiction administrative ou de l’autorité judiciaire.
  • Les déplacements pour participer à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative et dans les conditions qu’elle précise.
  • En cas d’infraction à ces règles de déplacement, vous serez passible d’une amende de 135 euros.

Merci et bon courage à tous.