Accueil du site > Mobilité & Transport > Mobilité verte

Mobilité verte

Contenu de la page : Mobilité verte

La mobilité est le facteur majeur pour le développement économique et pour le bien vivre des habitants d’un territoire.

Consciente de son importance, la Communauté de Communes de la Côtière à Montluel développe depuis de nombreuses années son réseau de pistes cyclables, de cheminements piétonniers, de parkings autos et vélos autour des gares ferroviaires et de zones de covoiturage...

Une réflexion est également menée sur la possibilité de mise en place d’un service de transport à la demande entre les gares et les zones d’activité du territoire.

Dans cette rubrique

La 3CM récompensée « coup de coeur » régional du Challenge de Mobilité.

Communauté de communes de la Côtière : Le vendredi 6 juillet, l’Agence Locale de l’Energie et du Climat (ALEC01) a décerné les prix du Challenge Régional de Mobilité pour le département de (...)

Lire la suite

La Côtière agit pour la mobilité plus durable.

Communauté de communes de la Côtière : La Communaute ? de Communes de la Côtie ?re a ? Montluel et plusieurs de ses partenaires ont participé le jeudi 7 juin 2018 au Challenge re ?gional (...)

Lire la suite

Les équipements existants

Communauté de communes de la Côtière : Actuellement, vous disposez sur le territoire de la 3CM de : 9 abris vélo à proximité des gares ferroviaires capacité d’accueil de 48 vélos au (...)

Lire la suite

Schéma directeur modes doux de la 3CM.

Communauté de communes de la Côtière : La Communauté de Communes de la Côtière à Montluel a lancé la réalisation d’un Schéma directeur des itinéraires modes doux pour son territoire en (...)

Lire la suite