Bon à savoir ...

Soyez informés en temps réel avec l’application PanneauPocket PanneauPocket

Mairie ouverte uniquement le matin de 9h à 12h du 20 juillet au 15 août. Accueil téléphonique toute la journée. Port du masque obligatoire.

Accueil du site > Jeunesse et éducation

Jeunesse et éducation

Contenu de la page : Jeunesse et éducation

Dans cette rubrique

Chéquier Jeunes 01

Balan : Demande ton chéquier !!! Le département de l’Ain a mis en place un outil permettant de faciliter l’accès des collégiens aux pratiques sportives et (...)

Lire la suite

Recensement militaire

Balan : Tout jeune Français qui a 16 ans doit faire la démarche de se faire recenser. La période de recensement varie selon la situation du jeune. Un (...)

Lire la suite

Etablissements

Balan : La commune dispose d’un groupe scolaire composée d’une école maternelle et d’une école élémentaire. Ces deux bâtiments se situent rue des écoles, dans le (...)

Lire la suite

Restauration scolaire

Balan : Nouveau fonctionnement pour la rentrée 2019-2020 ! La restauration scolaire est organisée par la Maison Familiale et Rurale. Les inscriptions se (...)

Lire la suite

Activités

Balan : L’Association Les Lônes est une association loi 1901 à but non lucratif. Elle est gérée par un Conseil d’Administration et un bureau, composés de (...)

Lire la suite

Sou des écoles

Balan : Le sou des écoles est une association loi 1901 qui à pour but d’aider les familles des enfants inscrits aux écoles maternelle et primaire en (...)

Lire la suite

Relais d’assistant maternel

Balan : Le RAM voit le jour... Balanaise depuis une dizaine d’année et maman de trois jeunes enfants, je suis actuellement éducatrice de jeunes enfants (...)

Lire la suite

Association des parents d’élèves

Balan : assoparenteleve@live.fr COMPOSITION DU BUREAU : COMPOSITION DU BUREAU : _Présidente : Vanessa GRENAUD _Vice Présidente : Véronique LAVAUX (...)

Lire la suite

Emploi Civique

Balan : C’est un engagement volontaire au service de l’intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans (...)

Lire la suite